Si vous organisez une fête d'anniversaire pour votre enfant, il est important de choisir les activités et les jeux qui plairont à tous les invités. Parmi les idées les plus populaires, on retrouve le maquillage, la décoration de gâteaux, les chasses au trésor et bien d'autres encore. Dans cet article, nous avons rassemblé 8 des Idées de jeux et ateliers pour un anniversaire lors d'une fête anniversaire.

Quels sont les meilleurs plans d'anniversaire pour votre enfant?

1. Maquillage pour enfants : les enfants adorent se faire maquiller et se transformer en leur personnage de rêve.

2. Décoration de gâteaux : les enfants aiment pouvoir être créatifs et faire preuve d'ingéniosité tout en mangeant une collation sucrée.

3. Chasse au trésor : un classique qui fait toujours plaisir aux enfants, mettez-leur à l'épreuve pour trouver des indices menant à un trésor caché (à remplacer par un cadeau).

4. Atelier des pâtes à modeler : laissez les enfants s'amuser et créer des sculptures avec de la pâte à modeler colorée.

5. Anniversaire-surprise : choisissez un thème pour votre fête d'anniversaire et surprenez les invités avec des décorations, costumes et activités en lien avec celui-ci.

6. Jeu de l'oie géant : utilisez un plateau de jeu de l'oie grand format et les enfants adoreront s'amuser avec toute la famille.

7. Atelier bricolage : permettez aux enfants d'être créatifs en leur donnant des fournitures pour qu'ils puissent fabriquer leurs propres objets (par exemple, porte-clés personnalisés ou décorations pour la maison).

8. Jeux de ballon : amusez les invités avec une variété de jeux amusants avec un ballon, comme le jeu de l'éléphant ou la guerre de ballons d'l'eau.