Travailler sur des livres énigmes, recherche de mots, labyrinthes, mots croisés, etc. - n'est pas seulement amusant. Ce sont aussi des aliments pour le cerveau. Découvrez ci-dessous ces faits amusants sur ce que les puzzles font pour votre cerveau !

Résolution 

Résoudre des énigmes est essentiellement une résolution de problèmes à très faible enjeu. C'est une pratique pour résoudre de vrais problèmes dans la vie réelle et aide à entraîner votre cerveau à penser de manière critique, une compétence qui peut être développée à chaque étape de la vie.

Essai

Les énigmes vous obligent à essayer de nouvelles choses. C'est un monde d'essais et d'erreurs, lorsque vous essayez une solution potentielle et réalisez qu'elle ne fonctionne pas, vous devez vous regrouper, redoubler d'efforts et essayer autre chose. Au fil du temps, cela conduit à de meilleures capacités de création de théories et de test de ces idées. Ce sont les premières étapes de la méthode scientifique. Tout cela, à son tour, rend le cerveau plus agile et même adaptable.

Connexion

Notre sélection de livres énigmes renforce les connexions entre les cellules cérébrales, à la fois celles établies de longue date et celles nouvellement établies. Avec ces nouvelles voies formées et d'autres lissées, cela augmente la vitesse mentale. Votre cerveau peut littéralement penser à des choses et réagir plus rapidement.

Mémoire

Les énigmes orientés forme, comme les puzzles, par exemple, peuvent spécifiquement aider à améliorer la mémoire à court terme. Reconnaître les motifs, en particulier les formes et les couleurs, peut également aider le raisonnement spatial du cerveau à long terme.

Développement

Les énigmes aident à développer les compétences de raisonnement visio-spatial. Cela peut vous préparer à de meilleures tâches quotidiennes où il est bénéfique de juger de l'espace relatif entre les objets, comme la conduite, le stationnement et l'emballage.

Vocabulaire

Notre sélection de livres énigmes de mots aident avec le vocabulaire. Vous apprenez de nouveaux mots et des synonymes pour des mots que vous connaissez, et vous pouvez établir des liens entre des mots que vous n'avez jamais vus auparavant, comme remarquer qu'ils ont la même racine, par exemple. 

Bien-être

Les énigmes sont amusantes, et le plaisir est sain. Un cerveau engagé et heureux libère une hormone du bien-être appelée dopamine.
Relaxation
Les énigmes sont relaxantes. Le cerveau, dans son état déroutant, se retire de son état ultra-éveillé pour se rapprocher de ce qu'il est pendant le rêve.

Déstressant

Lorsque nous sommes généralement plus heureux et plus détendus, nous sommes moins stressés. Résoudre une énigme grâce à notre sélection de livres énigmes pendant une pause de cinq ou dix minutes peut entraîner plus de travail au cours des prochaines heures.

Cerveau actif

Un cerveau actif est un cerveau sain et protégé. Certaines études indiquent que l'utilisation régulière de casse-tête chez les personnes âgées peut éviter ou même diminuer le risque de maladie d'Alzheimer ou de démence générale.